Se connecter
S'inscrire

[My Well] Ludovic "Sir Cuts" Lacay
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Sir Cuts
Vainqueur EPT San Remo 2012

MessagePosté le: 31/07/2014 12:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GrandFada a écrit:
Si tu rencontrais le Cuts d'il y a 5 ans qu'aurais-tu envie de lui dire ?

Qu'il va bien s'amuser et de ne pas trop s inquieter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Cuts

MessagePosté le: 31/07/2014 12:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

criStiano590 a écrit:
t'as pas l'impression d'avoir le boulard ? (malgres tes efforts depuis ttes ces années pr le décompresser)

Je tourne pas mal en derision mon ego quand meme, j'espere que vous vous en rendez compte.

Mais il est vrai que je pense être tres fort au poker et tres doue pour ce jeu. Je ne vais pas le nier ni le justifier. Cela me permet de toujours rebondir dans les moments difficiles et de toujours rechercher a etre le meilleur.
Cela ne ma jamais empeche non plus de me remettre profondement en question donc je pense que c'est un ego qui est tres utile meme s'il est irritant pour beaucoup Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Cuts

MessagePosté le: 31/07/2014 12:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GuimPoker a écrit:
Salut Ludovic,

Je suis très honoré de pouvoir échanger avec toi Smile. Je suis surtout très impressionné par le parcours pokeristique que tu as réalisé depuis quelques années. Si je ne me trompe pas tu t'es mis au poker en 2005 et 2ans après tu avais une roll qui te permettait de jouer de gros tournois...

Du coup je rejoins un peu ce que disait Darkhaus, j'aimerais connaître un peu plus en détails tes débuts au poker, entre 2005 et 2007 :

- Les limites jouées ? Combien de temps passés en micros, basses, moyennes limites ?

Toutes les limites a partir de 0.01/0.02NLHE jusqu'a 50/100NLHE (mais juste un shot).
J'ai commence en penny tables en Septembre 2005 et j'ai move up en 10/20 en Janvier 2007. Je n'ai jamais eu un mois perdant sur cette periode. La suite est beaucoup plus chaotique.

Citation:

- Combien de mains jouées en moyenne avant de UP ?

Cela depend des limites bien sur... Et je n'ai plus ces donnees, mais je jouais pratiquement 10/12h par jour sur 6 tables max pendant 2 ans.

Citation:

- Dans quel rythme de vie tu étais lorsque tu commençais à faire tes 1ers cash outs et à partir de quand? (étudiant, salarié, sans emploi...)

J'etais en 2e annee de droit en Septembre 2005 et je bossais au macdo. Apres deux mois j'ai eu 2k de cote j'ai laisse tomber le boulot et j'ai continue la fac en sechant pratiquement tout sauf les TDs et les partiels.
J'ai vecu du poker jusqu'a avoir ma licence et signer avec Winamax en septembre 2007.

Citation:

- Au niveau du travail de ton jeu, mental surtout, faisais-tu des échauffements, des prises de notes, des cooldowns ? Pour le mental, moi j'ai découvert peanuts et son site ainsi que récemment Jared Tendler, et toi tu t'y es intéressé à quel moment ? Et tu avais qui à "ton époque" ?

J'ai longtemps coache peanuts (c'est devenu un ami maintenant), mais a mon epoque l'aspect mental du poker etait moins important car la technique faisait toute la difference.
Attention le mental a toujours eu une certaine importance mais c'est devenu primordial quand tout le monde a su comment bien jouer au poker, jusqu'en 2009 il n'y avait pas ou peu de sites avec du contenu de qualite et ma technique suffisait largement a gagner sans travailler le mental en profondeur (en evitant bien sur les sessions de tilt de dingue).

Le premier bouquin et l'unique bouquin que j'ai lu a ce sujet avant de travailler avec Pier Gauthier c'est Elements of Poker.

La prise de note a bien sur tjs existee, les echauffements aussi: je prevoyai un plan de session et faisait en sorte de revoir un max de mains ensuite avec mes amis joueurs de l'epoque.

Citation:

- Et pour finir rentre-tu souvent en région Toulousaine ? Wink Quand est ce qu'on pourra te croiser dans les belles rues Toulousaines ou dans les bars Toulousains ? Wink

C'est rare mais ca m'arrive ! Je suis passe a Toulouse il y a quelque mois voir des amis!

Citation:

Désolé de t'avoir harceler de questions mais j'en profite puisque t'es là pour y répondre ;p et sont des détails de ton parcours qui m'intéressent. Lorsque que je me suis mis au pok, tu es une des 1ères personnes que j'ai découvert via articles, videos... Et quand je vois le gars que tu es et que tu as été : étudiant, jeune Toulousain, grinder, bringue, CS... je m'identifie un peu toi car j'ai baigné là dedans moi aussi mais avec 4 5 ans de moins et certainement jamais la même carrière mais ça fait tout de même rêver Wink

Merci à toi Ludo Cool

Avec plaisir ! Et bonne continuation.[/quote]
Sir Cuts

MessagePosté le: 31/07/2014 12:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

BrutalSwede a écrit:
Bonjour Ludo ! J'aurais voulu savoir s'il y a une main que tu as joué qui te reste particulièrement en mémoire, et si oui, si tu pouvais la partager avec nous. Merci et GL pour la suite !

Tu sais j'ai beaucoup joue de mains dans ma carriere. Il y en a quelques unes qui me sont restee en tete pour des raisons assez perso:

- Lors de ma premiere session en real money en 2005 j'ai pris un one outer tapis flop pour 95% de ma bankroll: "Ah c'est donc pour ca qu'il faut gerer sa roll"

- En finale de l'EPT Sanremo je perd AT contre A2 pour avoir un gigantesque chiplead a 5 left: J'ai tape du poing sur la table et je me repetais "C'a narrivera pas cette fois ludo, tu vas gagner, ca n'arrivera pas".
C'etait la premiere fois qu'en live qu'un bad beat crucial ne m'affectais pas negativement mais positivement.

Deux qui me passent par la tete...
Zenlolo
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 31/07/2014 13:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sir Cuts a écrit:

Cela ne ma jamais empeche non plus de me remettre profondement en question donc je pense que c'est un ego qui est tres utile meme s'il est irritant pour beaucoup Smile

j'ai été mon pire ennemi et à force de remises en question je suis devenu mon meilleur allié Wink

0ui je vois.
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/07/2014 14:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Une rumeur circule sur Toulouse comme quoi les auto ecole ne voudraient plus de toi ... tu confirmes ?
WS CHAMPION
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31/07/2014 14:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Est ce que comme pratiquement tout le monde, as-tu ou joues-tu à League of Legend (ou Heartstone) ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criStiano590
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 31/07/2014 14:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

c'est vraiment daprod le destinataire de la lettre ?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Tetedail31
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/07/2014 15:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GrandFada a écrit:
Est-ce qu'en tant que toulousain vous détestez aussi ces consanguins de catalans ?

Pas autant que les bordelais.
nieuwgava
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 31/07/2014 15:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai remarqué, sur pokerstars.com, que les tournois low limits (de 1 à 20 dollars) sont plus durs qu'il y a 6-7 ans... (Moins de plays ABC, moins de joueurs stéréotypés, donc plus de difficulté à cerner l'adversaire)...
Est-ce qu'au top niveau MTT live, la progression moyenne du field est identique ? Si oui, l'edge perdu sur le field moyen autorise-t-il toujours à espérer être gagnant en MTT ?...

En résumé, j'aurais pu poser la même question à Dan Harrington en 2006...

(C'est peut-être moi qui suis devenu encore plus nul qu'avant, mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse progression par le bas, dans les MTT's que je joue)...

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
sorry4bad
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 31/07/2014 16:37   Sujet du message: Que les petites bankrolls prospèrent ! Répondre en citant Signaler un Abus

Hello Ludovic,
Ça m'a fait très plaisir de jouer contre toi lors de ton défi en micro limites, même si tu m'as pris une cave (j'avais flopé ma quinte, mais toi aussi, et malheureusement pas la même).
Donc, à quand un nouveau défi ?
Quoi de mieux pour un joueur passionné (mais pauvre) que de jouer à la même table qu'un Ludovic Lacay ou qu'une Gaëlle Baumann ?
Alors, à quand ???
R.B.
Centsenza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31/07/2014 18:50   Sujet du message: ...? Répondre en citant Signaler un Abus

yo ludo, mes hommages...que pense tu du post de Arnaud Matern ? et autre question qui reprend un peu celle d'un autre wamer...niveau générale des fields mtt qui augmentent, frais annexes qui augmentent également (avion, hotel, resto +rino visblement Wink ) . penses tu qu'il est raisonnable de penser vivre du circuit live et cela sans sponsor ?
Sir Cuts

MessagePosté le: 31/07/2014 19:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quel post d'Arnaud Mattern ?
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2014 19:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il parle de ça je pense.

http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Arnaud-Mattern-:-sa-vision-sans-concession-du-poker-actuel_85319/
Centsenza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31/07/2014 20:18   Sujet du message: ? Répondre en citant Signaler un Abus

tout a fait c'est le post concerné !
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: