Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et hop :

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il manque beaucoup de coups joués mais cela permet de voir un peu tous les jeux.
N"hésitez pas à nous faire découvrir ou redécouvrir d'autres vidéo de ces variantes. Le 2-7 est le bienvenu Smile

Blizzie
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/06/2017 22:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Très sympa ces vidéos.
On se sent moins seule à la vue de certains bads.
Et justement, je viens de perdre au Razz sur une égalité; l'adversaire a touché sa carte miracle (un petit 3) à la 7è.

Je regardais bcp la chaîne Lucky, mais c'est tjs des redifs et jamais vu de variantes. On trouve tes vidéos que sur internet ou tu connais un programme sur le câble ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 23:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci Bella pour ces vidéos.

A mon tour de proposer une main et ce sera une nouvelle fois du Stud High Low. Je vous laisse essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et je reviendrai pour détailler mon thinking process sur cette main (vous avez le droit de dire que j'ai fait une erreur voire plusieurs).

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/06/2017 01:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Oui Gora Pizz et Quantum.
Cette main a un énorme intérêt : celui de ne pas faire les multiples d'erreurs qu'on peut voir.
Mais c'est une main parfaite pour apprendre.
Vilain 1 (xx3) et 2 (xx6) ne semblent pas s'interroger sur vilain 3(xx7) qui a un jeu de façade pas très bon. mais il touche son bas hauteur 76 à la cinquième. Ce qui n'est pas un bas super non plus... il ne peut scoop qu'avec des bonnes cartes en 6e et river.
Je vous propose de regarder cette main à plusieurs reprises
Qui joue pour le SCOOP avant la 5 et 6 e avenue?
Quel sens peut donner Vilain 3 aux raises de ses adversaires?
Que souhaite représenter vilain 1 ( qui est short...)
Quelles chances chacune des mains à d'améliorer à la 3e avenue et la 4e.
Et pleins d'autres questions et observations que l'on peut faire sur cette main. Vive le stud ! Mr. Green

Bah, pour le 3ème joueur, il est probable qu'il soit aussi mauvais ou alors qu'il a des gros reads sur les 2 autres qui sont capables de faire ce genre de spew et comme il a le stack qui va bien.
Je suis pas sûr qu'on puisse sortir grand chose de cette main, à la limite, à votre avis, si fast play AdKd3c est un bon move ici ? J'ai tendance à penser que oui mais j’en suis pas sûr.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/06/2017 02:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP. a écrit:

A mon tour de proposer une main et ce sera une nouvelle fois du Stud High Low. Je vous laisse essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et je reviendrai pour détailler mon thinking process sur cette main (vous avez le droit de dire que j'ai fait une erreur voire plusieurs).

(...)

Il faudrait des infos sur Vilain.

Sans rien, fold direct pour moi avec 4BB.

Mais bon, ici on voit bien que tu es spotted à low et que Vilain veut faire fold sur des blanks du high. Et que lui même a des mauvaises cards pour du high. Mais enfin bon, j'aime pas trop des 2 côtés d'ailleurs. C'est bien high variance et lui au moins ne risque pas de bust. Il faudrait voir la distribution des équités dans le meilleur des cas mais bon, y'a toutes les fois où il a déjà un meilleur high.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 02:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
QuantumP. a écrit:

(...)

Il faudrait des infos sur Vilain.

Sans rien, fold direct pour moi avec 4BB.

Mais bon, ici on voit bien que tu es spotted à low et que Vilain veut faire fold sur des blanks du high. Et que lui même a des mauvaises cards pour du high. Mais enfin bon, j'aime pas trop des 2 côtés d'ailleurs. C'est bien high variance et lui au moins ne risque pas de bust. Il faudrait voir la distribution des équités dans le meilleur des cas mais bon, y'a toutes les fois où il a déjà un meilleur high.

Je l'ai déjà pas mal joué et je l'ai vu à plusieurs reprises sortir des moves étranges. Mais déjà sans historique ma première info c'est qu'il open un T devant une Q et que j'ai moi-même un T en main. Je suis d'accord qu'il y a de meilleurs spots pour balancer ses derniers big bets mais là je voulais juste ne pas respecter un open du CL.
Il me spot low mais rien ne m'interdit de défendre K33, et lui est 100% spotted high. Mon raise 5ème est en bluff car je me dis qu'il n'a rien, ses bets 4ème et 5ème montrent seulement qu'il veut me faire fold. Et franchement je m'attendais à faire fold ce genre de mains, mon erreur est que je ne me suis pas dit qu'il pouvait se permettre de claquer 2 big bets de plus et je pense que c'est ce qu'il a fait.
C'est high variance comme tu dis mais en tant que short stack je suis plutôt content de prendre un spot high variance et j'avoue avoir été surpris en regardant les équités après coup. Pour ces mains exactes j'ai 43% à la 3ème, 39% à la 4ème et 45% à la 5ème. Que veux-tu dire par meilleur des cas ?
Les fois où je suis censé défendre mon bring-in ici c'est en général 3 low cards, K33, une pocket pair, ce genre de choses. Là j'ai voulu tenter un move en bluff car le spot me semblait s'y prêter mais c'est sûr qu'un fold se vaut aussi très bien.
Une autre remarque quant à la dynamique d'un tournoi de 5-Game : le Stud8 est suivi du 2-7, plus gamble tu meurs surtout shortstack, donc je préfère largement prendre un spot risqué en Stud8 qu'attendre et me retrouver avec 2 big bets en 2-7.
Si ce spot se représente, je ne suis pas certain de le rejouer de cette manière. Le fold serait l'issue la plus probable et sinon je me demande si mon move bluffy n'aurait pas été meilleur avec un raise à la 4ème.
A la place de Vilain, je pense que je limp 3ème car je n'ai pas envie d'offrir un gros pot à ceux qui me courent après. Ensuite je pense que je mise 4ème si le bring-in check. S'il bet je fold, next.
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 07:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Blizzie a écrit:
Très sympa ces vidéos.
On se sent moins seule à la vue de certains bads.
Et justement, je viens de perdre au Razz sur une égalité; l'adversaire a touché sa carte miracle (un petit 3) à la 7è.

Je regardais bcp la chaîne Lucky, mais c'est tjs des redifs et jamais vu de variantes. On trouve tes vidéos que sur internet ou tu connais un programme sur le câble ou autre ?

Coucou Blizzie Smile
Internet et particulièrement dailymotion pour les WSOP antérieurs à 2012.

Par contre, internet ne m'aide pas pour retrouver le nom d'une excellente joueuse de stud qui avait marqué mon esprit par son faciès extrêmement particulier lorsqu'elle jouait et son agressivité toute en intelligence. J'essaierai de nouveau. Les limites de la recherche google ! Mr. Green

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 08:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP. a écrit:

J'ai eu l'impression d'être dans une main de Seven card Stud et non de hilo.
La lecture qu'on a sur les joueurs de studs est super intéressante je trouve pour "imaginer sa main", savoir s'il peut fold ...[par exemple pour moi je sais fort bien que je pousse certains joueurs à tenter de me voler mon bring-in]... mais elle peut être dangereuse quand on imagine que cela va changer quelque chose...
Je ne vais pas trop parler de la main en soi qui n'est pas une main de stud hilo. Son intérêt est cependant ,comme dans toute main, de savoir si les spots de départ étaient jouables pour SCOOPER.

Par contre je trouve super intéressantes les raisons qui te poussent à call :

- Je l'ai déjà pas mal joué et je l'ai vu à plusieurs reprises sortir des moves étranges.
Je n'ai que quelques mois d'expériences en variantes des joueurs que "je marque". Les notes sont très importantes, le détail des mains jouées si possible, les remarques telles que " *** fish de **** !!!" n apportent rien et peuvent même laisser penser qu'on est meilleur ce qui n'est pas très intéressant dans un jeu limite. L'Ego va un peu plus sur le côté
Mr. Green
Les notes sont super positives en terme d'argent ( pour moi) en PLO et en 2-7 et elles ont un réel intérêt dans la possibilité ou non de faire une surelance, un bluff river, un fold prè-flop avec KKxx ou mauvais AAxx, un fold flop ou move pot ou autres...
Les notes en stud sont des indicateurs de capacité du vilain à comprendre le jeu, son agressivité, ses types de mains, avec quoi il bet, rentre t il en limp, en bet, et toutes les infos que l'on peut voir quand la main est showdown. Ce qui n'est pas toujours le cas. Il me semble important de prendre le temps de regarder de nouveau les mains passées pendant un tournoi pour faire des notes.
Si le joueur ne comprend pas, ne lit pas le jeu adverse, tu peux faire tous les moves de la terre il ira chercher bonheur car IL NE COMPREND PAS ce que tu fais, c'est tout.
Maintenant si le joueur a une capacité de lecture il est super important de la noter car ça veut dire que si nous sommes capable de voir qu'il a que dalle peut-être que lui aussi !
Il y a bien d'autres exemples de l'utilisation des notes en stud.

- il open un T devant une Q et que j'ai moi-même un T en main
oui donc on va s'imaginer , il a possiblement un tirage à pique hauteur As peut-être s'il est pas trop truffe, on peut imaginer As, baby ( 2 ou 3 ou 4 moins probablement un 5 puisque deux 5 sont sur la 3e avenue; il reste trois 3 vivants, trois 2 et trois 4), 10 en façade.
On peut donc imaginer qu'il a à peu près les mêmes cartes que toi mais dans une seule couleur !
Le 8 améliore sa main, ton roi ne représente qu'une carte ratée clairement.
Le 2 chez lui est une excellente carte qui demande une énorme prudence car du coup il peut avoir A3T82 contre T23KQ. Iltire vers le bas alors que nous sommes dans les choux.
As à la 6e avenue est un couperet car dans notre imaginaire de mains possibles en stud hilo elle donne une paire d'As et s'il n y a pas d'As elle donne un bas. Aucun pique est sorti certes mais on ne peut rien espérer prendre et surtout pas scooper dans ce coup.

Pour info le fait que vous ayez tous les deux des 10 n'empêche pas du tout la possibilité d'une paire de 10 mais il est très mauvais de bet une paire de 10 avec une dame derrière sauf lecture du joueur et il faut savoir qu'une dame en stud hilo ne se joue presque pas donc peut-être que son bet avait justement le but de faire fold la dame.

Bref, dans cette main, je vois une volonté de montrer que tu n'es pas une carpette car niveau jeu dès la 4e tu as très peu de chance même en runner runner de faire la moindre main.
Je vois le danger que peut représenter "la lecture du jeu adverse" dans un jeu de limite et de cartes différentes pour chaque joueur.
Merci pour ton post de main Quantum Smile

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 13:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quand je dis qu'il fait des moves étranges, je veux dire qu'en l'ayant observé je sais qu'il comprend le jeu, qu'il en a une lecture et une interprétation personnelle. Je ne comprends pas toujours ses plays mais je sais qu'il fait attention à ce qu'il fait. Je n'ai pas vraiment de notes précises sur lui car il est difficile à lire mais je sais qu'il a un cerveau.
C'est ce qui me permet d'entrer dans un niveau de réflexion supérieur face à ce joueur pour cette main.
Encore une fois, on a le droit de fold dès la 3ème ici et c'est ce que j'aurais fait la plupart du temps (open d'un 5 par exemple dans cette main, open du T et call de la Q, c'est une situation tout à fait marginale, c'est pourquoi je demande vos avis). J'ai joué ainsi car j'avais confiance dans ma lecture et je pense que j'aurais pu obtenir un fold à la 5ème (auriez-vous fait comme lui à la 5ème ?).

Je me doute bien qu'il n'a pas une paire de dix. Le T que j'ai en main me permet simplement de savoir qu'il a moins d'outs pour toucher une paire de dix plus tard dans la main. J'estime avoir un avantage de range et de jouabilité car je montre un 3 et lui un T : je sais qu'il joue le high mais lui ne sait rien a priori. C'est en me concentrant sur la jouabilité de ma main que j'espère développer une vitrine plus scary que la sienne et ainsi le faire fold (car il sait fold) ou tout simplement remporter la main au showdown. Le K et la Q sont des cartes parfaites pour lui faire peur, aurait-il peur d'un 7 et d'un 8 ?
Cela m'étonnerait qu'il open une 3 flush avec un T et 2 low cards (sauf s'il y a un as, mais c'est une main extrêmement rare dans l'ensemble de sa range que je ne peux pas me baser là-dessus uniquement, c'est le pire des cas et même là j'ai 35% d'équité donc je suis commit pour call down à la 5ème).

Tu dis qu'on ne peut pas espérer scooper dans ce pot. Au contraire, si ma lecture est bonne j'ai le meilleur high, il a des backdoors et je remporte le high plus souvent que lui. On a des outs vivants à la 5ème, tout va bien. C'est une main en heads up, pas multiway, donc on peut considérablement alléger sa sélection de mains. C'est l'avantage d'être au bring-in contre un seul joueur, surtout avec les cotes. Je commence à me dire que c'est une situation de défense de bring-in presque systématique même si les stack size sont à prendre en compte. Donc le call 3ème me paraît pas mal et une fois que je touche le K à la 4ème j'ai de quoi le bluffer (et encore ce n'est pas vraiment un bluff car j'ai le meilleur high) alors mieux vaut-il relancer 4ème ou 5ème si on veut le faire fold ?
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/06/2017 15:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour moi, avec ses SS, on aurait plutôt tendance à fastplay tous nos mains fortes en particulier nos high forts. Le fait de bring-in small et de flat indique tout sauf une main forte, surtout avec un 3 affiché. Ici, on représente des mains de type A93, ce genre là, une paire de 3, ou une main colorée plus rare.

Donc fold ici, on aura de meilleures mains pour tout mettre que cette poubelle. A la limite, on s’en fiche qu'il marche sur la table, c’est le souci de tous les autres joueurs, pas seulement le nôtre. C’est un peu embêtant de passer en 2-7 bientôt où on devra aussi gamble mais c’est aussi le cas ici sachant que le runout nous est favorable, je trouve, dans ce coup (quand tout part, j’entends). De +, son stack me parait pas adapté, je lui préférerais quelqu'un qui a un stack plus intermédiaire.

As played, ça me choque pas de gamble quand on paye ici en 3ème rue, et qu'on a ce runout. Ceci dit, il a quand même assez souvent une paire de 8 ou un A caché et là on est pas bien. Quand je parlais du meilleur cas, c’est celui-ci, c'est-à-dire où il n'a pas de paire et pas de low à 4cards (ce cas est possible et en général, ils vont tous contenir un A en +). Et dans les autres cas, on doit pas être bien, avec une Q cramée en +. Enfin, ça me choque pas, compte tenu du SPR, car notre équité est vraiment pas énorme non plus sur l'ensemble de sa range. Je ne connais pas de logiciel de range en Stud8 mais ça serait intéressant de voir à combien on est.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 15:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En résumé c'est assez close mais mon move revient à gamble. Le Stud High Low est tellement subtil que c'est pas facile de se rendre compte. C'est sûrement plus simple de conserver un jeu solide sans essayer de faire trop de moves tricky Laughing
Pour les équités j'utilise ProPokerTools mais j'ai rien pour les ranges, faut demander à Luneau Mr. Green
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/06/2017 18:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je viens de regarder les équités vs les 5 types de mains contre lesquelles tu peux tomber (en gros)

Vs Axhigh type A9 ou AJ (A high sans low) : 35%

Vs Axlow type A7 (A high avec low) : 27%

Vs une paire : 89 ou 87ou 8J ou Tx : 23%

VS middle connecté (typiquement J9) : 36%

Vs rien : 45%

On chatte le bas de sa range, on a un PSB quand tout part. Faudrait voir les proportions de chaque type de mains et tu pourrais voir si tu as spew ou pas. GL.

A mon avis on est pas bons pour 2 raisons :
- On voit ci qu'on a 0 FE, SD à l'appui
- Les mains où il a rien sont surement marginales (en fait, c’est les fois où il a ouvert une 3flush avec au moins 2 cartes high ou alors un KJT ce genre de trucs) par rapport au reste (notamment la tonne de mains Ax notamment low qu'il a)

e/ Il faudrait regarder l'EV réel car ici quelquefois, on split. Donc il faut être sur de bien interpréter les équités que donne le soft.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2017 19:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
- On voit ci qu'on a 0 FE, SD à l'appui

C'est ce dont je doutais en jouant la main mais je retiens la leçon.

Pour vérifier les équités réelles, PPT détaille si on scoop, gagne le high ou gagne le low.
C'est clair qu'on est mal en équité et je ne m'y attendais pas du tout avant de les regarder. Meilleur high à la 5ème contre des backdoors et on n'est même pas devant, c'est très contre intuitif je trouve.

Merci pour le détail des équités.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/06/2017 20:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui, je voulais être sûr que le chiffre pouvait être utilisé directement de façon brute dans un calcul d'EV (prenant en compte les scoops et les splits). C’est le cas, visiblement.

Plus je revois la main, plus je me dis que c’est spewy quand même. On domine aucun high atm ou alors des randoms KJT (qui sont des splits). En fait, c’est vraiment un problème de pas avoir d'As.
Et de +, on est certain qu'on aura pas de low tandis que lui, avec un 4cards il low 1 fois sur 2 et avec un 3 cards il low 1 fois sur 6 Confused Et quand il en a a pas, on revient au point 1 où on split au mieux. Sad

Donc, 2 points qui me font dire que ça va pas, c’est qu'on peut pas low et qu'atm on n'a presque jamais le meilleur high et une équité qui se résume souvent à hit un K ou Q (au mieux).

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: