Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 14:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Wow joli succès pour ce post ! Très intéressant de lire toutes vos analyses ?

Gora Pizz a écrit:
3ème : Je préfère raise , ça peut gicler 1 ou 2 types à notre gauche et on annonce moins ce qu'on a. Mais bon, avec deux 7 cramés et une main rainbow, ça doit pas être choquant de fold ?

Je suis d'accord qu'on peut fold, le scoop est quasi inenvisageable donc d'après la platinum rule il faut fold. Mais contre le field actuel, très CS et qui joue des mains qui devraient être interdites, on se retrouve souvent à split un pot 4way et ça fait un joli profit. Donc ici on a plutôt envie de split un pot multiway d'où le just call 3ème à mon avis. Si on sait que vilain limp/call 100% on pourrait raise mais on n'a pas envie de se faire surrelancer avec notre main bancale. S'il faut placer un raise à un moment dans cette main, c'est quand on a touché notre low.

Merci Bella pour la vidéo !
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 14:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Nath.1967 a écrit:
Bella_Gio a écrit:
Je me permets d ouvrir ce topic pour les joueurs qui aiment les variantes dites exotiques afin que chacun puisse exprimer son opinion sur les sujets abordés.

Très bonne idée, GG, et pour avoir pris le temps finalement Wink

Merci et oui j ai un peu de temps, du moins je le prends Mr. Green

Merci Quantum pour tes analyses, j'aime leur clarté et leur neutralité.

Alors j'ai une autre main de stud 8 à vous faire partager. Je ne suis pas dans le coup mais je la trouve très intéressante.
Qu'en pensez-vous?

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 14:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je dois quand même dire que je ne sais pas si je vais continuer à jouer et poster en même temps car ma concentration sur le jeu s'en fait pâtir ! Mr. Green
L'élimination à la bulle du 5-game devient une habitude et je pense que je manque clairement de concentration sur 1 ou 2 coups payés qui n'auraient jamais du l'être. Je vais donc jouer sans poster ou poster sans jouer. Lol.

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 15:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Alors j'ai une autre main de stud 8 à vous faire partager. Je ne suis pas dans le coup mais je la trouve très intéressante.
Qu'en pensez-vous?

Alors déjà le bring-in qui mise 4k c'est n'importe quoi mais ce n'est pas la première fois que je le vois. Je pense qu'il faut toujours mettre le minimum au bring-in. La conséquence immédiate c'est qu'il se fait sur-relancer. S'il voulait tenter un double up en allant à tapis rapidement (pas bête) il aurait dû capper la 3ème.
4ème : il bet alors qu'en face il pourrait être contre 4 low cards à coeur. Mais ça just call donc ce n'est sûrement pas le cas.
5ème : avec seulement une paire d'as c'est une folie de bet ici, il se suicide. Derrière il déchatte la 7ème mais dans l'ensemble j'ai pas grand chose à dire sur cette main où on a deux dégens qui font n'importe quoi et un gars qui est content d'être en freeroll dès la 5ème mais qui ne mise pas.
Nath.1967
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/06/2017 15:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Je dois quand même dire que je ne sais pas si je vais continuer à jouer et poster en même temps car ma concentration sur le jeu s'en fait pâtir ! Mr. Green

Tu as raison, faire les 2 en même temps n'est certainement pas l'idéal pour rester focus.
Tu peux venir poster par exemple le soir, ou du moins quand tu as fini de jouer. Tu peux te donner un moment, une certaine heure dans la journée par exemple pour le faire sans pour autant que ça nuise à ta cession.
Ne te sens pas obligée de répondre tout de suite quand il y a un post, chaque chose en son temps, les Wameurs comprendront très bien, ils ont l'habitude Wink

Le challenge 2017 des wameurs, c'est ICI
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 05/06/2017 15:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

3ème street : Quand celui à droite met 4K avec cette main et ces SS, c’est toujours pour surelancer derrière. Je ne comprends pas pourquoi il flat après ?
La relance de celui à gauche me laisse perplexe face à un gars qui a l'air de vouloir tout mettre ?
4ème : Il est sûr que vu comme joué par le droitier, il ne peut que bet maintenant. Le call du gaucher a l'air bien moisi.
5ème : Le bet du gaucher ne sert à rien, je trouve le call du gaucher abominable.
6ème : Le raise du gaucher n'a aucun sens, c’est probablement pour se mettre AI à la 7ème et prendre le maximum en chattant sur cette dernière. Mr. Green

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 15:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour tes conseils Nath Smile
Je poste et après je m'attaque au RAZZ 2 €.
Je voulais revenir sur ce qu'a dit Quantum par rapport à la règle de platine.
Il est possible que certains ne la connaissent pas et on est là pour partager et progresser ensemble je vais donc faire un pti résumé des mots de Todd Brunson ( dans "poker super system 2")
Le règle de platine pour le fils du père Brunson en stud 8 c'est :SCOOPER soit gagner intégralité du pot.
" Quand vous décidez d'entrer ou non dans un coup ou de rester jusqu'à la carte suivante, vous devriez toujours vous demander: puis-je scooper la totalité du pot? ou est-ce que je joue juste pour la moitié?
Si vous jouez pour la moitié, envisagez sérieusement de passer. Il y a des exceptions à cette règle... mais gardez toujours cette règle à l'esprit. Gravez-la dans votre mémoire."

[/i]

Pour le moment les tournois à 2€et 5€ sur Winamax sont joués par beaucoup de personnes larges et qui call à gogo. Ils sont clairement perdant sur le moyen terme mais peuvent mettre à mal la réalité de ce concept. Si on se dit " ça marche bien pour eux alors pourquoi pas moi?" C'est une erreur.
Le stud hilo est un jeu dans lequel on n'entre pas dans beaucoup de mains si on part de la règle de platine où seule l’intégralité du pot nous intéresse.
Les bonnes mains de départs sont primordiales aux studs même si, bien sûr, elles n'améliorent pas toujours. That's poker!

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 15:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui Gora Pizz et Quantum.
Cette main a un énorme intérêt : celui de ne pas faire les multiples d'erreurs qu'on peut voir.
Mais c'est une main parfaite pour apprendre.
Vilain 1 (xx3) et 2 (xx6) ne semblent pas s'interroger sur vilain 3(xx7) qui a un jeu de façade pas très bon. mais il touche son bas hauteur 76 à la cinquième. Ce qui n'est pas un bas super non plus... il ne peut scoop qu'avec des bonnes cartes en 6e et river.
Je vous propose de regarder cette main à plusieurs reprises
Qui joue pour le SCOOP avant la 5 et 6 e avenue?
Quel sens peut donner Vilain 3 aux raises de ses adversaires?
Que souhaite représenter vilain 1 ( qui est short...)
Quelles chances chacune des mains à d'améliorer à la 3e avenue et la 4e.
Et pleins d'autres questions et observations que l'on peut faire sur cette main. Vive le stud ! Mr. Green

Dernière édition par Bella_Gio le 05/06/2017 16:03; édité 2 fois
samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 05/06/2017 15:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
:
L'élimination à la bulle du 5-game devient une habitude et je pense que je manque clairement de concentration

j'ai clairement décidé de rester focus sur le plo hi lo pour cette raison.

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 16:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

samsonov75 a écrit:
Bella_Gio a écrit:
:
L'élimination à la bulle du 5-game devient une habitude et je pense que je manque clairement de concentration

j'ai clairement décidé de rester focus sur le plo hi lo pour cette raison.

Je pense que tu as raison Smile

Blizzie
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/06/2017 20:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:

J'espère avoir été claire mais comme la faim me tiraille je ne suis pas sûre. Mr. Green
Bon appétit !

j'espère que le déjeuner fut bon ! Laughing

Merci pour toutes ces explications.
Je ne suis pas toujours au fait du langage poker.
Comme tu le dis, pour le Razz, c'est ok, j'en joue depuis fin mars et depuis j'ai commencé le plo h/l que j'aime beaucoup aussi.
Pas encore familière de toutes les variantes, toutefois, ton post m'a bien éclairci les idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Alors quelques mains de PLo8 et de RAZZ pour toi Blizzie et le plaisir de revoir la finale WSOP de HORSE 2007.
Explications des mains par Mr Fitoussi lui-même.
Je n'arrive pas à mettre dailymotion directement en vidéo je vous mets le lien pour les commentaires de Bruno Fitoussi où l'on voit bien que certains calls en razz appellent la chance et rien d'autre.

C'est parti !

http://www.dailymotion.com/video/x5jhfh_fr-poker-wsop-horse-2007-finale-p8_sport

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour les vidéo table finale du HORSE 2007

c'est par là :

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

De grands joueurs présents As de pique As de coeur As de carreau As de trèfle

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 20:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

H oldem limit
O maha hilo
R azz
S even stud
E ight or better

3ieme vidéo

Mr. Green

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: