Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 13:23   Sujet du message: LES STUDS , les hilo, des mains, des questions Répondre en citant Signaler un Abus

Je me permets d ouvrir ce topic pour les joueurs qui aiment les variantes dites exotiques afin que chacun puisse exprimer son opinion sur les sujets abordés.

je commence par une main qui peut ouvrir un petit débat pour la demi-douzaine de joueurs intéressés par ces variantes et qui souhaitent , tout comme moi, progresser en échangeant. Mais chacun est invité à se questionner et poster bien sûr Mr. Green

Comme vous pouvez le voir le joueur qui gagne le haut n'est pas celui qui laisse apparaître la main la plus forte.
Que penser des calls, bets de chaque joueur?

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 13:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Très bonne initiative Bella ! Cela me fait énormément plaisir de pouvoir discuter de mains dans ces variantes.
Pour une première main, tu n'as pas choisi la variante la plus facile, le Stud8 est à mon avis la plus subtile de toutes. Cela ne fait rien, je me lance dans cette analyse.

3ème street : il y a des arguments pour raise à ta place ou pour just call. Le call me semble le meilleur choix. Vilain 3, celui avec le 10 (on va dire que vilain 1 a le 2 et vilain 2 a le 7) doit se dire qu'il est le seul à joueur le high alors son raise est logique pour vous faire payer votre tirage low.
4ème street : Pourquoi tu raise ? Si Vilain 3 avait une main légitime pour le high je pense qu'il devrait raise donc il montre un peu de faiblesse.
5ème street : A ce moment Vilain 2 a sûrement déjà un low et peut-être aussi une quinte ou tirage quinte donc il devrait raise le plus possible selon moi. Encore une fois, pourquoi tu raise ? Vilain 3 doit se dire que son high ne vaut rien face à toi et il n'a aucune chance pour le low donc son fold me semble logique.
6ème et 7ème street : à ce moment tu fais un meilleur low que vilain (même s'il ne s'en doute sûrement pas) donc tu as raison de raise. Ici Vilain call pour split avec son low. Tu es juste malchanceux de miss ton high et qu'il fasse DP runner runner. Mais cela aurait été un setup pour vilain que tu scoop, surtout vu comment tu as joué cette main.

Ce genre de situations arrive en Stud8 et je pense que vilain a assez bien joué et toi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 14:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut, très contente que le post te plaise et de pouvoir échanger sur les studs et autres Wink
Je raise à la 4e avenue :
1/ pour perturber les joueurs en jeu (est-elle sur un bas? un haut caché? J'ai just call donc pour moi je représente difficilement un départ bas à trèfle mais ça peut perturber quand même.
2/ Si un autre trèfle sort je peux faire fold le vilain avec le 10 en facade (sauf s'il touche un carreau)
3/ mais aussi parce que je veux voir si la hauteur 2 en facade est forte, le 6 est une excellente carte pour moi car elle ne permet pas à ce vilain de connecter quoique ce soit.
4/ je raise aussi car c est un début de tournoi et que j'ai le plus gros tapis de la table et que j'aimerais bien voir tomber la paire de 10.

voilà, toutjours prête à discuter !
Mr. Green

Dernière édition par Bella_Gio le 03/06/2017 14:17; édité 1 fois
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 14:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour la 5e avenue : je pense que c 'est une erreur de ma part, j imaginais déjà le scoop trèfle + bas hauteur 6 je me lance donc. Je pense après coup qu'un just call aurait été mieux.
Eole1900
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/06/2017 14:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Belle pour cette initiative Bella et merci pour cette 1ere analyse technique pertinente. Je suis vilain 3 et je joue la 3eme street avec effectivement l'idée de faire le ménage pour me retrouver avec un minimum de low. Sur la 4eme je suis d'accord avec toi, j'ai immédiatement regretté mon call qui me met en position de faiblesse. A la 5ème je pense que mon hight ne tient plus d'autant que Bella peut déjà avoir flusher ou à minima tirer flush ! Je lâche sans trop de perte.

Je note surtout dans ton analyse, la nécessité de muscler son jeu à des moments clés. Je tâcherai d'appliquer. Merci des conseils.

J'y retourne bella m'attend, notre game n'est pas fini ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/06/2017 14:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

3ème : Je préfère raise , ça peut gicler 1 ou 2 types à notre gauche et on annonce moins ce qu'on a. Mais bon, avec deux 7 cramés et une main rainbow, ça doit pas être choquant de fold ?
4ème : Je comprends pas trop le bet, le 3 est certes cappé mais nous on représente que dalle et on a presque aucune FE sur le 2 et le 4. Et on a déjà un out de moins sur TP le cas échéant.
5ème : Pareil, on peut se faire relancer un max ici par le 2. Ceci dit, avec notre bet de la 4ème, c’est une des meilleures cartes qui pouvaient arriver.
6ème : Auto bet. En + on peut nutser pas mal sur le high.
7ème : Ok pour bet, on a souvent le meilleur low même si je m'attends à ce qu'il fold jamais le sien ce qui veut dire qu'on split 100%. Et puis, si jamais il avait une main du type 56 66 (donc pas de low) et qu'il a briqué une figure, il va (peut-être Mr. Green ) fold le meilleur high, ce qui serait inespéré.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 15:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

3e avenue : le raise n est pas une bonne option pour moi.
J'ai des notes sur vilains 3 et 2 mais aucune sur vilain 1 qui a un 2 en façade.
Mon raise n aurait pas servi à grand chose pour moi. Je m'explique:
Je suis certaine que vilain 2 va call car je connais sa façon de jouer.
vilain 1, peut minimum call mais également reraise un bas coloré pour chasser les 2 autres bas visibles.
vilain 3 s'il est agro et veut protéger son haut contre 3 joueurs peut reraise ce qui risque de me coûter chez en jetons.
De ce fait je me retrouve dans un pot avec, à mon avis, toujours 4 joueurs avec une mise en plus au mieux pour un bas qui à la troisième avenue n'a rien d'exceptionnel en Stud hilo
De plus je n ai pas d’intérêt à chasser les bas à la 3e avenue car si j'améliore en quinte possible je préfère garder les bas hauteur 7 ou 8.

"Mais bon, avec deux 7 cramés et une main rainbow, ça doit pas être choquant de fold ? "
Peux-tu m'expliquer stp?

Mr. Green

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 03/06/2017 18:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui, si le 3 est pas une torche, il peut nous faire chier mais en même temps, s'il ne l’est pas, en limpant ici, on est aussi un peu face up vis-à-vis de lui.
Mais c'est pas un peu contradictoire de dire que tu veux garder les low 7 alors que tu dis que le 2 va tout le temps limp/call ?

Le fait que deux 7 soient remove fait qu'on aura plus de mal à low, ceci dit, ça affecte pas notre double ventrale. Si y'a deux 4 affichés, je pense que c’est tout le temps un fold, non ? Enfin, ici, on va presque jamais scoop mais comme on va souvent dominer les low adverses, il est vrai que si il y a beaucoup de joueurs sticky avec des mains marginales, ça peut être intéressant Smile

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 03/06/2017 19:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:

Mais c'est pas un peu contradictoire de dire que tu veux garder les low 7 alors que tu dis que le 2 va tout le temps limp/call ?

Le fait que deux 7 soient remove fait qu'on aura plus de mal à low, ceci dit, ça affecte pas notre double ventrale. Si y'a deux 4 affichés, je pense que c’est tout le temps un fold, non ? Enfin, ici, on va presque jamais scoop mais comme on va souvent dominer les low adverses, il est vrai que si il y a beaucoup de joueurs sticky avec des mains marginales, ça peut être intéressant Smile

Je parle bien pour la 3e avenue, je ne vois pas où est la contradiction mais bon c'est possible qu'elle existe. Mais le but serait (en théorie) de garder les deux pour tout simplement être payée par deux joueurs et non un seul. Voilà Smile

Concernant les 7 je ne pense pas qu'ils soient si importants et sinon je suis d'accord que le scoop pour cette main est un doux rêve irréaliste qui justifie amplement à mes yeux un just call à la 3e.

Et j aurais easy fold ma main à la 4e avenue sans amélioration visible par les autres joueurs et il y en a beaucoup de cartes qui n'améliorent pas mon jeu, c'est clair !

Merci de participer à la discussion sur le sujet, c est cool Mr. Green Smile

sleepers29
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04/06/2017 00:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hello miss,
merci de m'avoir invité. Déjà à mes yeux, d'entrée, tu manque d'aggressivité. Ensuite dis-toi, comme c'est du limit, à l'apparaition de ton 4ème treffle, le vilain se sent derrière mais call quand même car vu la grosseur du pot et qu'au pire le reste du coup ne lui coutera "que" 1200 il ne lachera jamais sa main. Je trouve même qu'il manque aussi d'aggressivité d'entrée. Sur ce genre de tournoi, je pense que 95% des joueurs qui participent ne maitrisent pas cette variante du poker. Il y en a même qui disent sur les tables "Merde, je comprends rien à ce jeu". Dommage que ce ne soit pas en Pot Limit. Retour sur ta main. Je pense qu'il paye sur ton tirage flush car dans sa tête, il pense jouer un meilleur low que le tien sur ce tableau. Et comme j'ai dit un peu plus haut, il n'a que 600 à rajouter pour espérer partager le pot sur un mal-entendu qui a eu lieu. Un coup standard en Limit. N'oubliez pas qu'à la base, vous y allez pour le low. Perso, je préfére y aller avec le Hi que le Low. Tout simplement le Hi te permet de gagner 50% du pot alors qu'un Low en partage ne rapporte "que" 25%. Un HI ne se partage pas.
Un point de réglement (je ne sais pas si Wina l'applique). Imaginons que nous avons un flush de la même hauteur. Moi je l'ai à pique, toi à treffle. Normalement je gagne le coup car vient en compte les symboles des cartes. Pique, coeur, carreau, treffle.
Souvenez-vous, lors des tirages de dealers sur vos tables. Il vous est arrivé d'avoir la même carte mais pas la même couleur que votre adversaire et que ce soit lui qui deale et pas vous. C'est la que l'ordre des symboles de cartes entre en jeu Smile
A trés vite par-ci par-là Wink
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 09:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour ceux que ça intéresse !

Bon jeu à tous Mr. Green

Blizzie
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 05/06/2017 11:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour Bella, je m'y perds un peu avec toutes ces variantes.
Le stud à 7 cartes, c'est bien le Razz ou encore autre chose ?

Sinon, c'est dommage mais je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en plein écran.
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/06/2017 11:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour Blizzie Smile
le RAZZ est une des 3 variantes des seven card studs.
Il existe en fait bien plus de variantes dans les studs mais actuellement les studs à 7 cartes prédominent.
Elles n'ont un réel intérêt qu'en limit. En NL et Pot limit les studs reviennent des boucheries pour gamblers à mes yeux.
Donc si on parle des studs joués sur winamax nous avons :
- le seven card stud où le but est comme pour tous les pokers "classiques" d'avoir la meilleure main ( la quinte flush AKQJT à pique par exemple) Mr. Green
- Le seven card stud high low appelé aussi stud hilo ou plus précisément Stud high low eight or better dans lequel le jeu haut "classique" gagne mais également un jeu bas si et seulement ce bas est inférieur ou égal au 8. Il existe une variante de stud hilo sans cette limite au 8.
Bien évidement le bas A2345 qui fait quinte et nettement meilleur qu'un bas 25478 qui est dit "hauteur 8". Il peut aussi gagner sur le haut et d'ailleurs le but réel du stud 8 est de faire le SCOOP comme dans tous les hilo.
Bref si tu veux dans d'autres posts nous pourrons tous ensemble parler des mains de 7card stud et de 7card stud 8.
- Le RAZZ est donc aussi une variante avec 7 cartes mais sans minimum requis pour gagner. Le jeu le plus bas gagne la quinte n'étant pas éliminatoire la meilleure main appelée la roue est : 5432A. Mais je sais que tu connais le razz puisque nous avons déjà joué ensemble. D'ailleurs n'hésite pas à poster / cette variante si tu as envie !

J'espère avoir été claire mais comme la faim me tiraille je ne suis pas sûre. Mr. Green
Bon appétit !

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 05/06/2017 12:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonne idée que ce thread Bella.

J'ai pour le moment arrêté la plupart des variantes pour ne faire que du omaha Hi Lo.

Bon app

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov
Nath.1967
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: 05/06/2017 12:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Je me permets d ouvrir ce topic pour les joueurs qui aiment les variantes dites exotiques afin que chacun puisse exprimer son opinion sur les sujets abordés.

Très bonne idée, GG, et pour avoir pris le temps finalement Wink

Le challenge 2017 des wameurs, c'est ICI
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: