Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 13:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ardat-lilli a écrit:
Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi beaucoup de joueurs payai pour ne récupérer que leurs mises et la moitié du pot de départ.

Merci à toi de poster sur le forum, ça fait plaisir Smile

Tu as tout à fait raison.
Maintenant en tournoi, selon le niveau des antes et l'adversaire on peut imaginer qu'il nous coûterait plus cher de fold et qu'un vol est possible 5 e avenue.
C'est faux dans de très nombreux cas.
Mais il arrive qu'après un call mauvais 3e avenue ( 2 cartes basses en HU avec un As caché par exemple sur relance d'une dame / d'un valet/ d'un 10/ d'un Roi...), on améliore 4e on call pour la cinquième, on améliore pas mais la main adverse non plus, notre As semble toujours vivant, on s'accroche...
C'est clairement une erreur qui nous embarque dans une main où on doit absolument améliorer en carte basse 6 ET 7.

Perso, je fais cette erreur.

Du coup je vais aller exclusivement pour la moitié du pot et encore... c'est hautement aléatoire. Devenir bon en Stud hilo c'est justement éviter ce genre de spot, les fuir...

C'est sur ce genre de main que la différence va se faire. Si les proba sont respectées, mon call restera très mauvais et EV plus que négative!

La rigueur au stud8 c'est aussi ça. Rechercher TOUJOURS le scoop.

Après en stud hi lo à contrario, il n'est pas du tout négatif de call/raise avec des bas suités et connectés car ceux-ci peuvent clairement finir en scoop selon les cartes passées sur la table.
La défense des hauts contre ses mains là est hyper intéressante ( observations ++++) à jouer mais on a pas droit à l'erreur car sinon on passe deuxième haut sans bas et bye bye le scoope.
Bref on paie ( edit: non en fait on paie pas, c à d il est hors de question de rester passive contre ce genre de main, on va souvent la jouer en fonction des cartes et ne pas hésiter à attaquer avec notre haut pour chasser cette jolie main pas encore faite) et, selon les cartes adverses, c'est fold avant la double mise sauf lecture du joueur et antériorité des coups.

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/07/2017 19:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
4e avenue : un 7 / 10 Même si vilain imagine que je suis sur un vol, le call est négatif car il est plus qu’improbable que vilain scoope cette main.

Pas forcément. Face à un profil de gros stealer (le steal est pas automatique à la 3ème avec 3 affiché en face), on peut penser qu'il bet 100% ici et avec un gars qui défend 2low avec carte haute cachée, ça me parait pas si incorrect de continuer ici et de voir la 5ème de chacun. Tout est une question de fréquence de Hero d'autobet dans ce spot. En + c’est du 3handed. Après, contre des nits, ça sert à rien de continuer ici, c'est sûr.
Face à un tel profil, on peut encore largement scoop à ce moment là. Mais bon, il est clair qu'on aura de meilleures mains pour se défendre suffisamment, notamment celles qui ont de meilleures backdoors.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 19:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Bella_Gio a écrit:
4e avenue : un 7 / 10 Même si vilain imagine que je suis sur un vol, le call est négatif car il est plus qu’improbable que vilain scoope cette main.

Pas forcément. Face à un profil de gros stealer (le steal est pas automatique à la 3ème avec 3 affiché en face), on peut penser qu'il bet 100% ici et avec un gars qui défend 2low avec carte haute cachée, ça me parait pas si incorrect de continuer ici et de voir la 5ème de chacun. Tout est une question de fréquence de Hero d'autobet dans ce spot. En + c’est du 3handed. Après, contre des nits, ça sert à rien de continuer ici, c'est sûr.
Face à un tel profil, on peut encore largement scoop à ce moment là. Mais bon, il est clair qu'on aura de meilleures mains pour se défendre suffisamment, notamment celles qui ont de meilleures backdoors.

Je ne vois pas bien ce qu'est la fréquence d'autobet, ni en quoi le fait de call pour la cinquième changera beaucoup les choses: au vu de sa main le nombre d'outs qui permettent de scoope n'est vraiment pas folichon.

De plus ma main est illisible puisque limpée ou plutôt elle peut être lue différente de ce qu'elle est.

Le fait d'avoir très peu d'idées sur la main qui se trouve face à nous, pousse encore plus au fold à la 4e sans amélioration. Puisque le fold à la 3e n'a pas été rendu possible par le simple call.

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/07/2017 19:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bah, je vois pas comment être plus clair. Face à un mec qui arrive avec plein de merguez style J375, le coup est ce qu'il est, c’est à dire que les 2 joueurs n’ont rien. Quand un gars autobet ici, il a une fréquence non négligeable de ses mains par rapport aux bonnes.
La possibilité de scoop ne concerne pas que le fait de win hi et low mais aussi celle de win le hi quand personne n'a de low. Donc ici, le Vilain a encore de quoi scoop face à un gros stealer.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 19:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mais pourquoi imaginer que le mec en face n'a rien?

Ce dont tu parles en fait correspond parfaitement à ce que je souhaitais en sous-jouant cette main face à un bring-in incomplet alors qu'on est 3 à la table: c à d un vol de bring-in+ ante.

Cependant il ne faut pas oublier un facteur important:
Nous sommes en début de tournoi.

Quel intérêt aurais-je à voler les antes et le bring-in alors qu'on est 3 joueurs en just call le bring-in?
la question se pose.

Perso, on just call mon bring-in alors qu'on est 3 joueurs, je fold direct sans amélioration car la somme à investir est réelle pour un très hypothétique partage ou scoope sur une image du joueur que j'imagine toute seule: il est là pour voler!
Trop risqué. just fold.

Blizzie
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 16/07/2017 19:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Que dire Embarassed

Je suis un peu embarrassée par ton choix de mains.

Au temps, on voit bien que tu as du jeu et que tu sais ce que tu fais, au temps, en ce qui me concerne, ce sont deux coups joués comme ça, sans plus, comme il peut y en avoir dans une partie, et surtout au début, où j'étais plus intéressée par les joueurs qui s'inscrivaient que par le jeu en lui-même Laughing

Il est bien sûr très clair en les revoyant que je n'aurais pas du suivre Laughing

Jusqu'à maintenant, seuls les mixed m'ont permis de jouer au Stud.
Mais grâce à nos tournois privés ainsi qu'avec les mains postées, j'espère bien progresser Wink

Penser au scoop, pensez au scoop, je me suis fait un mantra pour ce soir Laughing

A tout' sur les tables Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 19:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il n'y a aucune raison que tu sois embarrassée. Tu sais qu'on ne juge pas les joueurs mais les mains.
J'ai déjà posté des mains où je joue hyper mal, et alors? J'apprends, on apprend tous.
Poste des mains qui te questionnent Blizzie !
On apprend en jouant.
Perso je manque sérieusement de motivation pour jouer au poker actuellement, donc je suis bien contente qu'il y ait ces tournois de studs !

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 16/07/2017 20:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Mais pourquoi imaginer que le mec en face n'a rien?

Ce dont tu parles en fait correspond parfaitement à ce que je souhaitais en sous-jouant cette main face à un bring-in incomplet alors qu'on est 3 à la table: c à d un vol de bring-in+ ante.

Cependant il ne faut pas oublier un facteur important:
Nous sommes en début de tournoi.

Quel intérêt aurais-je à voler les antes et le bring-in alors qu'on est 3 joueurs en just call le bring-in?
la question se pose.

Perso, on just call mon bring-in alors qu'on est 3 joueurs, je fold direct sans amélioration car la somme à investir est réelle pour un très hypothétique partage ou scoope sur une image du joueur que j'imagine toute seule: il est là pour voler!
Trop risqué. just fold.

Ok bon bah, je dis 3 fois en 3 posts "face à un gros stealer". J'ai bien compris que ce n'était pas ton cas, et visiblement sur du 3 max, tu vas continuer de jouer pas mal tight. Faut quand même en vouloir pour pas voir que je parle plus de cette main avec ces vilains en particulier mais du spot de façon plus générale.
Bref, le mec peut parfaitement ne rien avoir ici parce qu'il joue contre un BI qui a l'intégrité de sa range et donc pas mal de choses horribles comme des Q93, donc, ça n'a rien de dément de compléter avec des J43 en 3 max qui présente l'avantage de garder toutes ses saucisses et de pas s'isoler face à un 3 affiché en relançant.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 20:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Dsl Gora mais je n'arrive pas à être d'accord avec toi.
(ce qui est très bien pour le topic ^^)
et oui bien sûr que j'avais compris que tu parlais de voleur mais, même dans cette config, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de call avec cette main. C'est souvent la porte ouverte à un jeu large qui va rapidement devenir un jeu perdant.

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16/07/2017 20:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Stud 8
The_Bat va peut-être poster l'autre vision de cette main.
Elle vient après 2 autres mains avec des belles batailles !

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17/07/2017 12:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vous lisez ce topic et vous avez envie de tester les studs ?
Des tournois privés, à minuscules buy_in, sont organisés ( puisque pour le moment Winamax n'en fait pas)

Pour plus d'info concernant certains de ces tournois de Studs:

https://www.wam-poker.com/forums/7-card-stud-a-19h15-tous-les-soirs-107587?start=75

Bon studs à tous Wink

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/07/2017 11:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cash Game 0.5/0.10
table 8 games.

Quelle analyse peut- on faire sur cette main?
Je me demande si je n'aurais pas pu sur relancer la 5 e avenue car vilain 2 rentre en limp sur le bet UTG mais je me trouve un peu légère. Je ne suis pas sûre que Vilain 1 fold sa main sur tirage visible car il peut avoir xJJ/ 89J/810J/910J/ à trèfle etc mais la présence du roi derrière me fait penser qu'une relance sur tirage est un peu risquée donc xJJ est plus probable. Du coup faire tomber le roi est une option parfaite mais difficile à réaliser contre ce joueur. Ma paire d'as est trop bien cachée, elle met difficilement la pression. Mais plus j'y pense plus je me dis qu'un reraise 5e avenue est le meilleur move.

A vos crayons !

et Gora j'attends ton analyse ! Mr. Green

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/07/2017 14:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Quelle analyse peut- on faire sur cette main?

Standard Mr. Green
hayguss
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/07/2017 15:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je jouerai la main de la même façon... après si c'est la meilleure décision Very Happy
[Vidéo][MTT 50€ qualifier 300€] Stratégies de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/07/2017 16:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ben, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une surelance 5e avenue aurait été plus pertinente contre 2 joueurs.
Merci pour ton commentaire Hayguss , c'est super Wink

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: