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Discussion GET - Team Est
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Fgo25
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MessagePosté le: 04/09/2009 08:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Non! vraiment ... trop vieux pour les changements Mr. Green
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La langue des sages rend la science aimable,
Et la bouche des insensés répand la folie !
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Micky 4T
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MessagePosté le: 04/09/2009 10:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut les amis,

C'est vrai changer de look c'est sympa mais bouleverser le fonctionnement du forum, c'est faire compliqué quand on peut faire simple.
Mais je les comprends, car il faut rester cohérent et adapter le forum à l'image du site de jeu en ligne... grosso modo un truc bien joli mais qui plante une fois sur deux.

Pour preuve hier soir avec le freewam stoppé net en cours de jeu.
Et comme une fois ne suffit pas ils en ont fait de même avec le cheaproll de 21h30. Le hic est que j'étais en plein HU à 1h du mat quand ils ont fermé la table. Je ne vous raconte pas le stress Evil or Very Mad .
Pour ceux que cela intéresse voici comment cela c'est terminé
http://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=2429237
Ils ont fait un partage des gains en fonction des chips de chacun.
En bonus l'image du tournoi au moment de la fermeture de la table
http://img84.imageshack.us/img84/521/tableferme.png

C'est mon coup de gueule de la semaine....

Je me permets de lancer un débat sous forme de polémique :

Où passe l'argent, censé être redistribué, des freeroll annulés ?

Petit message aux actionnaires de winamax, s'ils me lisent ici :
Il serait honnête de votre part que les sommes, que vous garantissez, des tournois annulés soient redistribuées dans leur intégralité soit sur des free complémentaires soit en complément des futurs tournois.

Ex : freewam 200$ à partager annulé => freewam de la semaine d'après = 200+200 $

A bon entendeur, salut.

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Dernière édition par Micky 4T le 04/09/2009 14:47; édité 3 fois
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39Nicolas
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MessagePosté le: 04/09/2009 10:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ben non, c'est pas compliqué.
Il y a la partie "entre nous". Là où il y avait les équipes.

Et bien là il faut juste regarder quelques ligne plus bas:
"discussions des groupes".

C'est tout.

Il ne faut pas cliquer dans "groupe" sur la ligne du haut, là c'est vraiment l'usine à gaz!!! Laughing

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GET: Seulement de la menthe?
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MessagePosté le: 04/09/2009 17:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hello !! sympa le news Wam. Wink
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alroll
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MessagePosté le: 04/09/2009 18:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Voici tous les éléments et les principales règles pour pour commencer à jouer au poker Texas Hold.'em...... Dans cette première partie, vous trouverez l'ensemble des règles poker de base, des règles de distribution aux règles de combinaisons, bref tout pour maîtriser la technique du poker.

52 cartes, un tapis et des jetons et quelques règles
Commençons par le commencement: le Texas Hold'em se joue avec un jeu standard de 52 cartes, sans joker. C'est l'une des nombreuses variante de poker "ouvert". Chaque joueur combine une main de 2 cartes -qu'il est le seul à voir- avec un tableau de 5 cartes communes étalées, par étapes, sur le tapis au milieu de la table. Il s'agit former la meilleure combinaison possible de cinq cartes avec ces 7 cartes disponibles. On peut utiliser les 2 cartes de sa main, une seule ou même aucune.

Chaque joueur dispose de jetons (chips) qui représentent des valeurs définies et correspondent généralement à des sommes d'argent. L'ensemble des jetons de chaque joueur constitue son "tapis". On doit forcémént miser tout ou partie de ses jetons si l'on veut participer à un coup de poker, le but étant de remporter les mises des autres joueurs. Vous remporterez donc le pot commun si vous constituez une meilleure combinaison de poker que les autres (voir plus loin)...ou si, en misant, vous réussissez à le faire croire à vos adversaires- ce qu'on appelle un bluff.

Il existe plusieurs formules du Texas Holdem mais la plus excitante et la plus spectaculaire, celle "qui passe à la télé", est le No Limit Hold'em. Cela signifie qu'un joueur a la possibilité de miser à tout moment la totalité de ses jetons en disant: "TAPIS!". Surnommé par les Américains "la Cadillac du poker", ce jeu s'apprend en quelques minutes mais il faut des années-une vie?- pour en maîtriser les nombreuses subtilités...



Règle poker et combinaisons :Quinte flush, full, brelan, etc.
Pour bien jouer au poker, il faut connaître les principales règles de combinaisons. La règle principale pour gagner une partie de poker consiste à obtenir la meilleure combinaison possible de 5 cartes.

Voici les différentes combinaisons du poker, de la plus forte à la plus faible:

1. Quinte flush ("straight flush" en anglais)
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), et qui se suivent. Par exemple 4-5-6-7-8 à Cœur.
Une quinte flush comportant un as est appelée Quinte flush royale ("royal flush" en anglais).
C'est un peu comme battre Patrick Bruel, c'est rare...
2. Carré
Sur vos 5 cartes, quatre cartes de même valeur. Le carré d'As est le plus fort des carrés, le carré de 2 le plus faible.
3. Full ("full house")
3 cartes de même valeur associées à 2 cartes de même valeur, c'est à dire un brelan + une paire. Les fulls sont classés entre eux par la valeur des cartes du brelan. Ex : R-R-R-3-3 bat D-D-D-As-As
4. Couleur ("flush")
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), mais qui ne se suivent pas. On départage deux "couleurs" selon la valeur de la carte la plus forte et, en cas d'égalité, selon la force de la suivante.
Exemple: A-V-8-5-3 à Carreau bat A-9-8-5-3 à Pique.

Au poker, il n’y a pas de différence de valeur entre les couleurs, mais attention, des cœurs ou des carreaux ne sont considérés comme une même couleur, ni des piques et des trèfles !


5. Suite ou quinte ("Straight")
5 cartes qui se suivent, mais pas dans la même couleur.
Ex : 6-7-8-9-10. Les suites sont classées entre elles par la force de la carte la plus haute. L'As est la carte la plus forte dans la combinaison A-R-D-V-10 mais la plus faible dans A-2-3-4-5.
6. Brelan ("Three of a kind")
3 cartes de même valeur associées à 2 cartes quelconques.
7. Deux paires
R-R-7-7-2. Si 2 joueurs ont chacun 2 paires, ils sont départagés par la paire la plus forte. Ainsi, A-A-6-6 bat D-D-V-V.
8. Une paire
Deux cartes de même valeur associées à 3 cartes quelconques. La paire d'As est la plus forte, la paire de 2 la plus faible.

9. La carte la plus haute
Si aucun joueur ne réussit à former l'une des combinaisons ci-dessus, pas même une paire, le gagnant sera celui qui a la plus haute carte, l'As étant la plus forte.
C'est aussi la carte la plus haute qui peut départager deux combinaisons identiques. Cette carte est alors une carte d'accompagnement ou d'appoint, appelée "kicker". Cette notion est importante et intervient fréquemment puisque 5 cartes sont communes à tous les joueurs. Par exemple, si le tableau commun affiche D-D-8-3-2 et que vous avez dans votre main D-10, vous serez battu par un joueur qui a D-V ou D-R.

Souvenez-vous aussi que le gain n'est pas toujours en rapport avec la force de votre combinaison dans la classification. Tout est relatif: vous pouvez aussi bien perdre avec un carré que gagner avec une simple paire. Et il est équivalent de remporter 1000 jetons avec un brelan que de remporter 1000 jetons avec une quinte flush.



La donne et le "bouton"
Dans les parties privées, chaque joueur distribue à son tour. Mais dans les cercles ou les casinos, le donneur est toujours un croupier professionnel (sur internet, un logiciel). C'est alors un objet rond ou "bouton" qui indique à tous le donneur virtuel de chaque coup. Le bouton se déplace autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand vous serez au bouton, vous parlerez et de miserez en dernier. C'est un gros avantage. Sur les autres coups, votre stratégie sera différente selon votre position par rapport au bouton. Vous serez notamment plus vulnérable si vous êtes de blind ou en position avancée. Vous vous en rendrez vite compte et l'expérience vous enseignera à alterner agressivité et prudence selon là où vous êtes placés.


A l'aveuglette
Avant que les cartes soient distribuées, les deux joueurs assis directement à gauche du donneur placent des mises forcées appelées les blinds (de l'anglais blind qui signifie aveugle). Le but de ces blinds est déjà de constituer un enjeu, de créer un pot. Le joueur assis directement à coté du donneur place devant lui la "petite blind "(small blind) et le joueur suivant, la "grosse blind " (big blind). A noter que le montant des blinds est fixe dans les parties d'argent (déterminées d'avance selon le tarif de la partie) mais que dans les tournois, les blinds augmentent régulièrement. On appelle cette augmentation « la structure des blinds ».


Le coup peut commencer...
Chaque coup de No Limit Texas Hold'em se développe selon un protocole bien précis :


Une fois les blinds placés, le dealer distribue deux cartes à chacun. Ce sera la main de départ.
Les enchères commencent: le premier joueur à parler est le joueur placé à gauche de la grosse blind. Trois choix s'offrent à lui selon l'évaluation qu'il fait de son jeu : il peut payer en jetons le montant de la grosse blind (call), relancer (raise) ou passer (fold). Toute relance doit être au minimum le double de l'enchère précédente (ici, le double de la grosse blind) et au maximum le montant de son propre tapis: le joueur dit alors:"Tapis!" ou "All in!"
Chaque joueur parlera ensuite à son tour dans le sens des aiguilles d'une montre. S'il veut participer au coup il devra miser au minimum le montant de la dernière enchère. Il annonce alors "Payé" ou "Call". Il peut aussi relancer (au moins le double...) ou décider de dire "Passe". Dans ce cas il ne participe pas au coup et rend ses cartes, faces cachées, au donneur.
Ce premier tour d'enchères se termine quand la plus grosse mise a été égalisée et que les autres joueurs ont passé.
Si un joueur mise et que personne ne le paye, il remporte le pot et le coup poker est terminé.


Le Flop
Après ces enchères où les mises de chacun sont fonction de son évaluation sur la valeur de ses 2 cartes, il y a déjà un pot plus ou moins important sur le tapis.
Le donneur (après avoir "brûlé" la première carte au-dessus du paquet pour éviter toute tricherie), découvre le flop: trois cartes, faces visibles, au milieu de la table. Ces trois premières cartes communes, selon qu'elles complètent plus ou moins bien vos deux cartes cachées, vous permettent de réévaluer vos ambitions.
Deuxième tour d'enchères sur le même principe que le premier, chaque joueur pouvant miser, relancer ou passer.
Le premier joueur à parler est cette fois le joueur à gauche du bouton.
Tant qu'aucune mise suppléméntaire n'a été faite, un joueur peut dire "Check" ("parole"), ce qui signifie qu'il ne mise pas mais reste dans le coup et se réserve de miser (ou de passer) plus tard, quand d'autres se seront déclarés. Il peut arriver que tout le monde "checke" ou que les mises éliminent un ou plusieurs joueurs. Le coup peut encore se terminer si un joueur mise et que personne ne le paye.


Le Turn
Une fois le deuxième tour d'enchères terminé, le dealer brûlera la carte au-dessus du paquet et posera la carte suivante face visible à côté des trois premières. Cette carte est appelée "the turn " ou " le tournant ". Quatre quartes ouvertes sont maintenant visibles par les joueurs et un troisième tour d'enchères commence. C'est toujours le joueur à gauche du bouton qui parle en premier. Comme sur le flop, le coup peut se terminer par la mise d'un seul joueur. Il se poursuit si tout le monde "checke" ou si plusieurs joueurs misent...


La River

Le donneur brûle pour la dernière fois une carte et pose une 5ème et dernière carte au tableau. Cette carte s'appelle "the river" ou "la rivière". Les cinq cartes communes sont maintenant visibles.
Un dernier tour d'enchères commence par le joueur à gauche du bouton. Plusieurs éventualités peuvent alors se présenter:

Un joueur mise (plus ou moins gros) et le ou les autres joueurs qui étaient restés dans le coup jusqu'ici, passent. Le joueur qui a misé remporte le pot sans avoir à montrer ses cartes.
"Check" général: tout le monde reste dans le coup sans miser. Il va falloir comparer les combinaisons de chacun...
Un joueur mise et un ou plusieurs "callent", c'est-à-dire qu'il(s) "paye(nt) pour voir"...
Dans ces deux derniers cas, on procède à l'ultime étape, le showdown.




Le Showdown: qui a gagné?

Quand toutes les enchères sont terminées, c'est le moment décisif. Les joueurs doivent ouvrir leurs cartes personnelles sur la table. Celui qui remporte le pot est le détenteur de la meilleure main de poker de 5 cartes. S'il y a égalité entre deux joueurs, le pot est partagé en deux.




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alroll
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MessagePosté le: 04/09/2009 18:05   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour simplifier les choses, j'ai créé un autre blog : GET TEAM.
Ici : http://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=91


VARIANTE : KILO DE MERDE

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Dernière édition par alroll le 04/09/2009 18:34; édité 9 fois
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zanael
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MessagePosté le: 04/09/2009 18:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

jm'en fou je préfere la belote
Mr. Green
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zanael
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MessagePosté le: 04/09/2009 18:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La belote est un jeu de cartes très répandue en France. Elle se pratique à quatre joueurs avec un jeu de 32 cartes. Les quatre joueurs sont répartis en deux équipes de deux joueurs.

Sur ce site, je vous propose de découvrir les règles et astuces de la belote, en particulier la belote classique qui est la plus jouée. Il existe cependant des variantes dont la belote coinchée. Comme tout jeu, la belote a son propre lexique.

Bien que la belote soit surtout un jeu de chance, il est important de bien apprendre à jouer. De plus les champions des concours de belote connaissent certaines astuces qui peuvent faire la différence.

Pour bien comprendre ce jeu, je vous propose également d'examiner une partie à la loupe avec des exemples commentés. Je vous conseille également ce livre pour en savoir plus sur la belote : La belote et toutes ses variantes.

Vous pouvez maintenant jouer à la belote en famille ou avec des amis avec un simple jeu de cartes et un peu près n'importe où ! Pour jouer gratuitement et simplement à la belote sur internet, vous pouvez vous inscrire ici.
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alroll
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MessagePosté le: 04/09/2009 18:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

REGLE DU KILO DE MERDE


De 3 à 14 joueurs utilisent deux jeux de 52 cartes dont l'un avec deux jokers.

L'un des jeux (celui avec les deux jokers) est posé au centre de la table et représente le tas de merde (ou paquet de merde).

Avant de jouer, on prend uniquement les cartes dont on a besoin dans l'autre jeu de cartes, a savoir :

A 3 joueurs : Les As, Rois et Dames.
A 4 joueurs : Les As, Rois, Dames et Valet.
A 5 joueurs : Les As, Rois, Dames, Valets et 10.
etc.
Le donneur prend alors ce paquet et distribue 4 cartes, une par une, à chaque joueur.

A chaque tour, tous les joueurs choisissent en même temps une de leurs cartes qu'ils posent face cachée entre eux et leur voisin de gauche.

Lorsque tous les joueurs ont posé ainsi une carte, chacun ramasse la carte qu'il a sur sa droite (celle que vient de poser son voisin de droite).

Si un joueur a alors 4 cartes identiques, ou qu'il pense qu'un autre joueur a 4 cartes identiques, il doit taper sur le tas de merde au centre de la table. Chaque joueur doit alors faire de même.

Tous les joueurs montrent alors leur jeu. Si au moins un joueur à 4 cartes identiques, le dernier joueur a avoir tapé sur le tas de merde ramasse la première carte du tas de merde. Si personne n'a 4 cartes identiques, c'est le premier joueur a avoir frappé qui ramasse la première carte du tas de merde.

Les cartes pioché du Tas de merde représente des kilos de merde de la façon suivante :

As : 100 kilos de merde.
Figures : 50 kilos de merde.
10 : 10 kilos de merde.
9 : 9 kilos de merde.
8 : 8 kilos de merde.
etc.
Jokers : chasse d'eau : le joueur repose tous les kilos de merde (les cartes) qu'il a préalablement pioché sous le tas de merde, faces cachées et écarte le joker du jeu.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a accumulé un nombre de kilos de merde choisit en début de partie (250 par exemple), jusqu'à épuisement du tas de merde ou jusqu'à ce que les joueurs le décident d'un commun accord. Est déclaré vainqueur le joueur ayant alors accumulé le moins de kilos de merde.

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MessagePosté le: 04/09/2009 18:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Rolling Eyes Bon !!

A voir, Alroll a su trouver le bon chemin Mr. Green

GL pour celui qui joue avec toi AL Wink

Que le meilleur marche dedans avec le pied gauche Laughing

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Sankt Kirill
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MessagePosté le: 04/09/2009 20:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Casse burne Winamax à planter sans arrêt.

Je vais prendre mes qq $ et les poser sur Partouche. Il parait que les joueurs y sont plutôt... faibles.

Je recommencerai mon blog à ce moment là.

Evil or Very Mad

Mais il me faut avant ça me constituer une petite réserve pour la GET CUP. Mr. Green

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Et pour ma musique, MON DERNIER ALBUM EST DISPO ICI.
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39Nicolas
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MessagePosté le: 04/09/2009 20:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Hum... ça va être bon ce FPT! Je le sens.
25 minutes de jeu, et la meilleure main que j'ai touchée, c'est KTs.
Les 83o, les Q2o, etc... si vous les avez perdues, c'est moi qui les aies!!

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39Nicolas
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MessagePosté le: 04/09/2009 20:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ooooo.... 62!...
Confused

'vais m'inscrire au Omaha hi/lo, ça me calmera. Mr. Green

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39Nicolas
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MessagePosté le: 04/09/2009 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et ben voilà c'est terminé...
Mais j'en encore vu de ces coups... Rolling Eyes
Je ne sais vraiment pas comment on peut arriver au bout.
Le jeu consisterait à gagner 10 pile ou face d'affilée, ça serait presque pareil.

Enfin... je n'ai pas su m'adapter...

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MessagePosté le: 04/09/2009 20:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sankt Kirill a écrit:
Casse burne Winamax à planter sans arrêt.

Je vais prendre mes qq $ et les poser sur Partouche. Il parait que les joueurs y sont plutôt... faibles.

Je recommencerai mon blog à ce moment là.

Evil or Very Mad

Mais il me faut avant ça me constituer une petite réserve pour la GET CUP. Mr. Green


Pareil j'en ai marre des plantages et des bad beat de merde à la winamerde
donc je me casse et je vais voir ailleurs jusqu'à ce qu'ils aient résolu leurs putains de problèmes (je prends le rique et j'assumerais totalement toutes sanctions suites à ces propos bien mérité)
Je reste néanmoins présent sur la GetCup et certainement sur quelques free.
Bonsoir

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