Se connecter
S'inscrire

Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Aller à la page :
Auteur Message
carotte00
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 29/02/2012 19:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Maler a écrit:
Pilache : je pense que ton fold est facilement EV+ sachant que vu comme ils sont partis tu n'as pratiquement aucune fold equity (y'en a, certe mais pas assez je pense).

De plus même face à Q7/23 et K5 je pense pas que tu gagnes souvent avec autant de joueurs !

Donc pour moi c'est bien jouer (en plus tu tombe sur KK/AK etc donc le fold est très bon même si tu aurais gagné au final) !

Quand je dis que tu tombes parfois contre Q7 ou 23, c'est un constat. Je suis d'accord avec toi que c'est très ev+ ce genre de situations, mais sur les 4, y a quand même souvent au moins un meilleur jeu que JJ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaillonWin
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 29/02/2012 20:22   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bravo à tous et nice call Mamie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Nicolas Levi
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 29/02/2012 20:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut apres 24h de dodo je viens faire un petit GG a tout les gagnants du challenge, en particulier a Ye025 pour sa victoire au shootout, Mamie Nova Simone pour son incroyable parcours, et Hugo 30, mon bourreau!

Quoique... non, pas de bravo pour Hugo 30!!! Evil or Very Mad Arrow

J'espere que ce challenge vous a bien plu, d'apres les retours on dirait que c'est le cas! Merci à tous les participants d'avoir joué le jeu!

Le challenge n'est pas tout a fait fini pour tout le monde par contre, le temps de recuperer quelques mains de la part de Ye025 et de Hugo 30 (le support vous contactera), je les analyse et on se met d'accord pour un horaire commun. Ce sera probablement juste apres l'EPT Madrid soit ds 15 jours 3 semaines si vous etes dispo!

Pour ma part
je termine les mini-challenges sur des stats tres flatteuses:

- J'ai disputé 803 Sit&go entre 50 centimes et 100 euros.
- Je réalise un bénefice de 85 Buyin ins (net)
- Je suis largement positif sur chaque mini challenge
- Moi Avg ROI (retour sur interet) est à 11%
- Sur cette periode je remporte +1700 EUR environ
- Mon maximum de table simultanées aura été 16 tables.
- Je gagne une etoile sur Sharkscope pour etre dans le top 10 de 3 classements Sit&Go (2e en Hautes limites, 4e en Moyennes Limites, Et 6e au General) Exclamation

J'aurai bien aimé remporter la finale ou le challenge high limite, mais il fallait en laisser un peu pour les autres, alors encore une fois gg à tous, et je vous donne rdv pour la partie analyse technique et comme promis un blog prochain sur mes stratégies avancés en turbo!

Nicolas Levi

Nicolas Levi
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 29/02/2012 20:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@Pilache
A priori je fold, tu auras parfois tord, evidemment, mais je pense que dans la majorite des cas pousser preflop est -EV, et caller est tres dur postflop.

@Nqqb
je prefere fold, il n'y a pas tant de cote implicite que ca pour aller chercher un brelan OOP, et preflop tout mettre serait une erreur. Un petit 3bet nous met quasiment tt le temps ds la m**** quand on est payé!

@smir85
A 3 left ton raisonnement me parait tres logique. La riviere est difficile car beaucoup de joueurs abandonnent leur bluff surtout sur un 3, mais je ne sais pas si c'est le cas pour Langouille, selon l'image qu'il a de toi et son humeur a 3 joueurs restants, peut etre aurait il fait pareil quand il a raté. En tout cas j'aime le preflop (si ton image est grillé en ce qui concerne les 3bets) et flop/turn me parait mieux que tout autre option. A la riviere je pense qu'il faut etre a la table pour en savoir plus. UL

chubaking
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 01/03/2012 00:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

GG croc pour ton endurance...... et que tu sois aussi largement postifif

MAIS tu as oublié quelque chose d ultra important dans ton résumé

mon chapeau et mon 1h30 de coaching Mr. Green stp
TPMP Jean Mi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01/03/2012 14:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Avant la finale, le vainqueur de chacun des 4 classements remporte un ticket de tournoi (micro limites 20€, basses limites 50€, moyennes limites 150€ et 300€ pour le vainqueur du classement hautes limites) et… un chapeau de CrocMonsieur !

Les tickets ont-ils été crédités ?
tsahar_
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 01/03/2012 18:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

merci de faire profiter ton Expérience

quote="Nicolas Levi"]Tout est de la faute de Manu.

C’est vrai quoi, c’est quoi cette idée d’aller jouer des micros limites pendant des heures ? Quand j’ai vu le défi qu’il s’était fixé cet été, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion, et j’ai tout de suite pensé aux Sit&Gos, car c’est grâce à eux que tout a commencé pour moi.

Étudiant informaticien, je découvre le poker sur internet. Deux semaines plus tard, galvanisé par mon succès fulgurant en « play money », c’est armé de 20 euros que je m’apprête à conquérir le monde !

Ces premiers 20 euros furent relativement mal investis : un missclick dans le lobby me fit jouer en « full bankroll » sur la mauvaise table et le temps de m’en rendre compte, j’avais touché top paire top kicker. Plus le temps de reculer, je misais tout… et perdais tout contre quinte flopée !

Une belle leçon de bankroll management pour pas cher ! Qui sait combien cette expérience m’a rapporté par la suite ?

Les 20 euros suivants furent investis à 99% dans des Sit&Go, et je ne peux que jurer par eux. Jugez plutôt : en 6 mois je gagnais déjà de quoi vivre, le tout sans avoir jamais joué plus de 4% de ma bankroll à la fois !

Loin de moi l’idée de prétendre que le poker est facile, ni que tout le monde puisse en faire autant. Je cumulais 5 avantages durs à réunir :

- En tant qu’étudiant fumiste, j’avais beaucoup de temps libre et jouais environ 16h par jour : lit, ordi, frigo, ordi, (douche), ordi, lit… bis repetita, ad nauseam…

- Ma passion était (et demeure) réelle : je ne me suis pas mis au poker parce que c’était cool, ou parce que j’avais un rêve d’être un grand joueur, ni même parce que j’ai vu que ça pouvait rapporter de l’argent. Je me suis mis au poker parce que le jeu a tout de suite allumé une étincelle en moi. Aujourd’hui, lorsque je perds sur un coup complexe, passée la déception, je suis sincèrement heureux de pouvoir réfléchir à ce coup. Le poker est une suite d’énigmes à résoudre, et j’adore ça !

- Cette passion fut transformée en travail. Lecture, brainstorming, études mathématiques, ICM, équilibre de Nash, mais nous reviendrons plus tard sur le bois dur de la stratégie Sit&Go, trop souvent snobbé par ceux qui ne le comprennent pas et qui ont perdu 3 coin flips de suite…

- Sans fausse modestie, le poker correspond exactement à mes aptitudes : empathie, logique, capacité à rester calme/rationnel sous pression. Il y a beaucoup de profils différents qui peuvent réussir dans le poker, mais pour moi ce sont ces 3 caractéristiques naturelles qui ont permis le reste. (Mes défauts étant : manque de concentration, ego à géométrie variable, paresse !).

- En 2004, les joueurs sur les Sit&Go en basses limites avaient les aptitudes intellectuelles d’un singe qui aurait été bercé trop près du mur quand il était petit, et il était bien plus facile de briller.

Il n’empêche que même si mon parcours est atypique et exceptionnel, les Sit&Go sont à mon sens un des meilleurs moyens pour le joueur sérieux de monter une bankroll tout en respectant ses limites de jeu. C’est aussi une des variantes les plus fun, et contrairement au cash game, l’aspect « tout le monde part à égalité » ainsi que l’aspect « début - bulle - fin » donnent la part belle au poker en tant que compétition.

Autre chose : le joueur de Sit&Go n’a pas l’emploi du temps du joueur de MTT qui doit courir pendant les break pour faire chauffer sa pizza ou (et ?) faire ses besoins. Même si depuis 2004 on a inventé les breaks synchronisés, la vie du grinder de Sit&Go est bien plus douce !

Et pourtant cette forme de poker est un peu moins populaire en 2012. Et bien je dis : il faut que ça cesse ! Pendant 15 jours, je serai sur Winamax pour montrer au monde entier (rien que ça) que cette forme de poker est la plusse mieux du monde (d’abord !). Comme à la grande époque, je tenterai de jouer une quarantaine de Sit&Go par jour (si ma cervelle de vieux livetard que je suis devenu depuis n’explose pas avant). Cette période sera découpée en 4 mini-challenges de 3-4 jours et à la fin je parie que j’aurai un ROI pondéré largement positif. Ok peut-être pas sur chaque mini challenge (variance toussa), mais sur la globalité, je compte bien montrer que j’ai de beaux restes !

Pendant ce temps-là je vous invite à venir me défier ainsi que dame variance. Montrez-moi ce que vous savez faire, que ce soit vos compétences d’ICM ou votre lecture du sabot, et les meilleurs se retrouveront en finale pour un tournoi spécial « Shootout », un format hybride MTT/Sit&Go qui me réussit bien puisque j’y ai fait une 5ème place aux championnats du monde 2010 !

A vos souris, que les jeux commencent ![/quote]
TPMP Jean Mi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 04/03/2012 02:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

krouton-1313 a écrit:
Avant la finale, le vainqueur de chacun des 4 classements remporte un ticket de tournoi (micro limites 20€, basses limites 50€, moyennes limites 150€ et 300€ pour le vainqueur du classement hautes limites) et… un chapeau de CrocMonsieur !

Les tickets ont-ils été crédités ?

up
dougggg
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04/03/2012 15:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Perso j'ai reçu mon ticket pas plus tard qu'aujourd'hui en me connectant à 14h.

Mais le ticket n'est pas le plus important...
Quid du chapeau ?!?

Mr. Green
Johny B good
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 06/03/2012 17:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@ Croc : c est pour quand ton analyse sur les SNG turbo? ?

merci bp
MehyDanger
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 06/03/2012 21:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

bonne question!!! Confused
chubaking
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 06/03/2012 22:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

tjrs pas de nouvelle pour mon chapeau

0 MP répondu ..
DoctorDB
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/03/2012 18:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bravo a tous !
TPMP Jean Mi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08/03/2012 00:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

chubaking a écrit:

0 MP répondu ..

T'as gagné qq chose toi pour avoir un chapeau ??
chubaking
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 08/03/2012 00:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

krouton-1313 a écrit:
chubaking a écrit:

0 MP répondu ..

T'as gagné qq chose toi pour avoir un chapeau ??

non je suis con , j en demande un comme ca

Arrow Arrow Arrow Rolling Eyes Rolling Eyes
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi

Sauter vers: