Se connecter
S'inscrire

Analyse d'une main en TF Monster stack 20€
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SnG
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 11:37   Sujet du message: Analyse d'une main en TF Monster stack 20€ Répondre en citant Signaler un Abus

Voilà, je vous présente une situation, uniquement pour savoir selon vous quelle est la meilleure action à faire.
Donc 6 joueurs left dans un monster stack 20€, les gains sont environ les suivants :
1er : 1 300 €
2ème : 830 €
3ème : 600 €
4ème : 470 €
5ème : 340 €
6ème : 250 €

Nous jouons en TF depuis 35 mains et depuis ce temps là :

Vilain 2 qui est chip leader depuis le début a fait 2 call (3 avec celui-là), les 2 calls ont aboutis à un fold de sa part, 4 tapis preflop (dont 1 sans mise de personne) qui ont tous aboutis à des folds de la part des autres joueurs et 1 seule relance 3bb qui a aboutie à un fold des autres joueurs.

Vilain 5, lui qui est shortstack depuis la deuxième main de la TF est rentré dans 8 mains (9 avec celle-là) avec plus ou moins réussite, c'est son 3ème tapis, les 2 premiers n'ont pas été suivis.

Action :
UTG, je relance 2bb avec 88 dans l'objectif premier de call un tapis de vilain 5.
Vilain 2 call ma relance.
Vilain 5 fait tapis.

Question :
Que faire ?
1. Call ? heu, là, si quelqu'un me répond ça, va falloir m'expliquer !!!
2. All in ? pour isoler ou autre
3. Fold ? pour éviter une mauvaise rencontre ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mludo73
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 21/04/2018 12:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La il faut mettre tous (all in)
Mais avec l'ICM, il faut mieux ne pas jouer 88 UTG.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/04/2018 12:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Shove for me.
Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 12:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

A 6 joueurs left, tu penses qu'il ne faut pas rentrer dans le coup avec 88 preflop ?
Peut-être as-tu raison, mais ça me semble très serrure sachant que le stack moyen est de 25 bb environ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PasTropEnvie
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/04/2018 12:35   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est vrai que le spot est pas évident, parce que le grand stack à pu avoir la même ligne que toi, c'est à dire de limp-call une grosse main en espérant de call un shove du BB, et au pire il peut te trap sur un Cbet si ils se retrouve en HU contre toi.

Maintenant quand la BB shove comme prévu t'est pas forcément en bonne situation, si tu shove je te vois pas mieux que en flip contre lui, et si le grand stack rejoint tu as encore moins de chance que ta main tiens contre deux joueurs, sauf si par bonheur ils ont la même main! Le mieux tu peut espérer c'est d'être 50/50 contre chaque, mais il y a chance que tu peut être 20/80 contre l'un ou l'autre.

Je pense c'est plus correcte de fold vu la circonstance, après tjrs facile de dire ça a froid dans l'analyse, et à me connaissant je pense qu'à chaud dans le tournoi je shove! Tenter par la possibilité de triple up, et au faite on peut aussi gagner contre le grand stack et perdre contre la BB et rester bien avec le side-pot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 14:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour l'instant, vilain 2 n'a jamais call de tapis, donc s'il paie, il y a de fortes chances que je sois derrière, par contre, il y a surtout de fortes chances qu'il ne paie pas, puisqu'il n'a fait que call mon minraise.
Donc en effet, fort probable que je joue un coin flip pour la moitié de mon stack à ce moment là de la partie est-ce réellement ev+ ?
Sachant que si vilain 2 paie (peu probable pour moi), c'est sûrement la loose...
hugogrd
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/04/2018 14:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Shove aussi
mludo73
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 21/04/2018 14:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Noct Heiwa a écrit:
A 6 joueurs left, tu penses qu'il ne faut pas rentrer dans le coup avec 88 preflop ?
Peut-être as-tu raison, mais ça me semble très serrure sachant que le stack moyen est de 25 bb environ...

c'est pas 88 qui pose problème , c'est la position.
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 14:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oui, tu as probablement raison pour la position...
Il faut que j'y réfléchisse... Wink
Zero2Sanka
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/04/2018 14:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu les profils que tu décris, je vois pas souvent vilain 2 en trap (en général tant que j'ai pas vu un joueur trap, je considère qu'il ne le fait pas et quand il le fait, petite note sur lui et next)
Après tu es souvent en flip ou crush contre vilain 5 mais on peut supposer qu'il va aussi jouer ses petites paires, ses Ax suités et même des SC (il lui reste 12bb, c'est à lui de prendre des risques) de la même façon.
Donc globalement en flip contre sa range.
Le call de vilain 2 du coup rend ev+ de push all-in ici si tu joues la gagne, si tu vises les paliers le fold est envisageable mais à ce moment je rejoins les copains, vaut mieux fold préflop dans ce cas.

D'ailleurs tu l'as dit, tu open pour call vilain 5 donc si ton image est ok pour moi, tu poses tes ballz et tu lui shove la tronche Very Happy .
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 14:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon pour info, j'ai shove, et vilain5 avait A9 et n'a pas touché !!!

Le problème vient du fait que vilain2 était en gros trap et avait AA...
Du coup, il nous sort tous les 2, je finis donc 5ème et vilain5 6ème.

Bon en gros, de ce que je vois dans vos réponses, mon shove est normal, la question à me poser est le fait de rentrer ou non avec 88 au départ...
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/04/2018 15:51   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

RAS bien joué, mauvaise rencontre.
Noct Heiwa
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/04/2018 16:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a un autre avis, ça m'intéresse.
Ça fait plusieurs tournois où je termine 3eme, 4eme ou 5eme et j'essaie de voir si mes décisions sont bonnes car la différence entre la 1ere place et les suivantes est énorme. Donc il va falloir chopper cette première place 😁
Au passage, normalement je joue des 2€, la c'était avec les tickets gagnés au king5 stade 3.
Captain Cold
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/04/2018 15:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai du mal a croire que sur 2 gas qui 2BB vilain5 va shove light !

Du coup tu te retrouves avec une côte maxi à 50% ! et avec vilain 2 cette côte peut descendre à 20%.

Perso à cette position je préfère shove avec JJ+.

88 reste à mon goût une main plutôt faible pour jouer son tournois là dessus. Et au vu des stacks, il vaut mieux attendre que les autres se fight !

Perso c'est comme ça que j'ai fait 2ieme du 2€, ils se sont tous busto les uns les autres ! Après à 20€ ça doit pas être le mm niveau non plus.
owned27
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/04/2018 18:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pareil de mon coter , c'est vraiment le bas de ta range de call 88 , vu l'icm perdre le coup est catastrophique ici pour la suite , en gros tu te retrouve dernier si tu perd le coup et short , après si il joue 9 mains sur 10 , le spot est magnifique ici vu l'argent mort au milieux , donc c'est close mais on doit poser ces corrones et call , part contre c'est juste par rapport à l'image de vilain que tu nous décrit que je reshove ici , sinon sur le long terme je pense pas que le call soit bon , mais la il y a 1.7M d'argent mort au milieux , si vilain est aggro a fond , oui je call et si on regarde la métagame derrière , tu prend le lead avec vilain 5 avec 2x le stack des 3 autres à 5 restants , donc tu te met en très bonne position de ship , de plus , on te shovera pas la gueule trop light vu qu'ils t'ont vu capable de call ces spots la un peu lightishh , donc oui ça peu influencé toute la suite .
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SnG

Sauter vers: